FIGR 101.

Nous sommes agriculteurs sur l’Île-du-Prince-Édouard depuis cinq générations (depuis 1841). Nous cultivons et vendons du cannabis médical depuis 2016.

Oui, nous sommes fiers de faire partie des producteurs de cannabis médicinal et récréatif autorisés au Canada. Canada’s Island Garden, le producteur de cannabis de l’Î.-P.-É. de la FIGR, a reçu une licence de culture en juin 2016, devenant ainsi le 32e producteur autorisé (PL) au Canada.

Notre préinspection a eu lieu en janvier 2017. Notre licence de vente a été approuvée le 7 février 2017, ce qui nous donne plein agrément pour la vente.

Ce qui nous distingue, ce sont nos profondes racines agricoles, nos procédés uniques et nos antécédents éprouvés. Cela nous a bien servi dans le domaine du cannabis médicinal et nous permettra de réussir dans celui du cannabis récréatif dès le 17 octobre 2018.

FIGR, par l’entremise de sa filiale Canada’s Island Garden, est le seul producteur autorisé situé sur l’Île-du-Prince-Édouard; à compter du 17 octobre, nous produirons le seul cannabis cultivé localement et offert légalement pour usage récréatif à l’Île-du-Prince-Édouard. Fiers d’être du Canada atlantique, nous offrirons également du cannabis en Nouvelle-Écosse après le 17 octobre.

Nous avons deux installations de production au Canada : Canada's Island Garden à Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) et Goldleaf Pharm à Simcoe (Ontario).

Nous avons obtenu notre première licence en 2016 lorsque nous avons commencé à cultiver et à vendre du cannabis médicinal. Notre licence de vente a été accordée en 2017 et notre licence de culture en 2016 – nous cultivons du cannabis depuis 2016. En 2018, notre marque récréative FIGR a vu le jour, et le 17 octobre, nos produits destinés aux adultes seront vendus légalement à des fins récréatives.

Tandis que FIGR sera notre marque récréative, nos patients médicaux continueront de recevoir des produits sous notre ancienne marque « Canada’s Island Garden ».

Oui, nous sommes autorisés à vendre de l’huile de cannabis. Nous utilisons un système d’extraction au CO2 supercritique. Notre permis d’extraction a été délivré le 21 décembre 2017. Notre permis de vente d’huile de cannabis a été approuvé le 31 août 2018.

Le nom FIGR de notre nouvelle identité d’entreprise et de notre marque de cannabis récréatif est un clin d’œil au populaire slogan « Go Figure » de l'Île-du-Prince-Édouard et reflète nos racines locales.

Nous sommes fiers d’être une petite entreprise, d’avoir de grandes idées et de faire honneur à notre réputation de produire des souches de haute qualité. FIGR, c’est la sagesse agricole combinée à la rigueur scientifique.

Oui, FIGR est fière de faire partie de la communauté locale et emploie actuellement 42 personnes, qui vivent toutes sur l’île. Notre expansion portera notre équipe à environ 200 personnes, en mettant l’accent sur le développement des talents locaux.

CAN’T FIND A QUESTION YOU’RE LOOKING FOR?
FEEL FREE TO CONTACT US DIRECTLY.

Comptez sur nous pour poursuivre la conversation par courriel.

Nous aimerions rester en contact avec vous pour vous tenir au courant de tous les détails sur la famille FIGR, des nouveaux produits à l’expansion et toute autre nouvelle concernant la ferme. Entrez votre adresse électronique et vous recevrez des articles et autres contenus de notre part et de la part de nos partenaires.

Si vous avez des questions, OU si vous souhaitez modifier ou retirer votre consentement en tout temps, veuillez communiquer avec nous :

7 Innovation Way,
Charlottetown, PE
Canada
C1E 0B7

FIGR 101.

We are fifth-generation Prince Edward Island farmers (since 1841) who have been growing and selling medical cannabis since 2016.

Yes, we are proud to be one of Canada’s licensed producers of medicinal and recreational cannabis. Canada’s Island Garden, FIGR’s P.E.I. cannabis producer, received a cultivation licence in June 2016, becoming the 32nd Licensed Producer (LP) in Canada.

Our pre-sales inspection took place January 2017. Our sales licence was approved on February 7, 2017, making us fully approved for sales.

What sets us apart is our deep roots in agriculture, unique processes, and proven track record. This has served us well in the medical cannabis space and will allow us to succeed in the recreational space come October 17, 2018.

FIGR, through its subsidiary, Canada’s Island Garden, is the only LP located on Prince Edward Island and, as of October 17, we will produce the only locally grown cannabis available for legal recreational purchase in P.E.I. We are proudly Atlantic Canadian and will provide cannabis for purchase in Nova Scotia after October 17, as well.

We have two Canadian production facilities. Canada’s Island Garden in Charlottetown, Prince Edward Island and Goldleaf Pharm in Simcoe, Ontario.

Our initial sales licence was granted in 2016 when we began growing and selling medical cannabis. Our sales licence was granted in 2017 and our cultivation licence in 2016. We have been growing cannabis since 2016. In 2018, our recreational brand, FIGR, was born and on October 17 our adult-use products will become available for legal recreational sale.

While FIGR will be our recreational brand, our medical patients will continue to receive products under our legacy brand “Canada’s Island Garden.”

Yes, we are licensed to sell cannabis oil. We use a supercritical CO2 extraction system. Our extraction licence was received on December 21, 2017. Our cannabis oil sales licence was approved on August 31, 2018.

We chose the name FIGR for our new corporate identity and recreational cannabis brand as a nod to the popular P.E.I. saying “Go Figure” and a reflection of our local roots.

We take pride in being small, having big ideas, and delivering on our reputation for producing high-quality strains. FIGR stands for Farming Wisdom + Scientific Rigour.

Yes, FIGR is proud to be a part of our local community and currently employs 25 people, all of whom live on the Island. Our expansion will increase our team to approximately 200, with a focus on building local talent.

CAN’T FIND A QUESTION YOU’RE LOOKING FOR?
FEEL FREE TO CONTACT US DIRECTLY.

COUNT ON US EMAILING YOU ONE-ON-ONE.

WE’D LOVE TO STAY IN TOUCH AND KEEP YOU UPDATED ON EVERY DETAIL ABOUT THE FIGR FAMILY, FROM NEW PRODUCTS TO EXPANSION AND ANY OTHER BIG NEWS FROM AROUND THE FARM. ENTER YOUR EMAIL ADDRESS AND YOU’LL RECEIVE ARTICLES AND OTHER CONTENT FROM US AND OUR PARTNERS.

If you have any questions, OR would like to vary or withdraw your consent at any time, please contact us at:

3400 One First Canadian Place,
P.O. Box 130, Toronto, Ontario
M5X 1A4 Canada